Inès Reg

20 JUILLET 2021

Aux Arènes d’Eyguières

Née à Grigny dans l’Essonne en 1992, Inès Reg, de son vrai nom Inès Reghioua, grandit en région parisienne. Si, dès l’adolescence, la jeune femme aime amuser la galerie, elle se destine à devenir avocate. Elle s’inscrit donc en fac de droit après son bac littéraire. Mais attirée par la scène, elle suit en parallèle le Cours Florent et abandonne ses études au bout d’un an, désireuse de se consacrer pleinement à sa passion.

Avec l’appui de sa sœur, qui lui offre en 2012 la location d’une petite salle du théâtre du Gymnase à Paris pour une soirée, Inès Reg se lance dans le stand-up. Après des débuts laborieux, elle est sélectionnée l’année suivante pour participer au Jamel Comedy Club, qu’elle intègre véritablement en 2016. Son passage en 2019 au Marrakech du Rire lui offre une exposition supplémentaire.

Présente sur les réseaux sociaux, elle crée le buzz la même année avec une vidéo postée sur Instagram, dont la phrase « C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, Kevin » devient une réplique incontournable. Une expression récupérée par de nombreuses marques et qu’elle finit par déposer à l’INPI, Institut national de la protection intellectuelle. Invitée sur tous les plateaux de télévision, Inès Reg voit sa notoriété grimper, au point que certaines dates de son spectacle Hors Norme affichent complet.

En 2021, elle tourne dans son premier long-métrage, Je te veux, moi non plus, qu’elle a co-écrit et co-réalisé avec son compagnon, l’humoriste Kevin Debonne. Cette comédie romantique (également mise en scène par Rodolphe Lauga) est grandement inspirée de leur histoire d’amour.

Tarif unique 35,99€

Acheter des places